Translate

vendredi 21 décembre 2012

Bande son

Un détail d'importance auquel nous n'avions pas accordé l'attention nécessaire : le son. La prise de son sur iPhone 4S est nulle, en même temps c'est un téléphone, c'est normal. Il a donc fallut recréer tous les bruits, sons, les enregistrer sans souffle et suffisamment clairs pour les retoucher le moins possible avec Audacity. Alex Serval utilise Audacity pour mettre bout à bout, ou en simultané, les ambiances et les sons afin de coller la bande son sur le film ensuite avec Movie Maker.

Je le regarde faire et je reste sur le cul ! Quand il joue ses rôles, on a vraiment l'impression qu'il s'amuse, quand il construit les accessoires il s'éclate, quand il monte le son, les images on le sent consciencieux, appliqué et avec du plaisir. Quand il écrit, je ne sais pas, c'est un des rares moments auquel je ne peux assister et dont Alex Serval ne parle pas .
Moi qui ne sait qu'écrire et l'assister, je trouve que j'ai de la chance de l'avoir rencontré (j'en profite, je sais qu'il ne lit pas mes commentaires !)