Translate

jeudi 3 mai 2012

Armor, le film, l'interview deuxième partie

Journaliste : ça créé des situations bizarres non ?
Alex Serval : Oh oui, se retrouver nez à nez avec des touristes qui visitent le menhir au pied duquel je viens de m'écrouler, en plus j'avais un maquillage de blessure au visage. Ils ont fait une drôle de tête ! Au bout de quelques minutes ils étaient fan ! Ce mélange, réalité, fiction et médiéval rassemble tous les publics
Journaliste : est ce que quand il faudra tourner avec des équipes, des techniciens, des acteurs vous ne serez pas, comment dire, dépassé ?
Alex Serval : (rires) non, comme tout le monde j'ai exercé d'autres métiers, en ayant des relations avec d'autres personnes et surtout le cinéma est une passion. Lorsque les gens se retrouvent autour d'une même passion le résultat est génial !
Journaliste : ce film, Armor, il en est ou ?
Alex Serval : en cours de tournage, je pense que 50 % des images sont prêtes, comme je m'occupe aussi des accessoires, pas plus tard qu'hier il a fallut que je fasse des retouches sur l'objet principal pour le rendre plus "puissant"
Journaliste : et le tournage sur des lieux réels ?
Alex Serval : j'y tiens beaucoup, d'abord parce qu'il y a une sorte de magie dans ces roches installées là depuis des centaines voir des milliers d'années, et quelque part elles me parlent, seulement par bout de phrases auxquels je tente de redonner un sens et ensuite parce que des personnes vivent autour : leurs vies, le bonheur, le malheur, leurs espoirs, leurs envies modifient plus ou moins ces lieux et ça me parle


Fin de la deuxième partie, à suivre ...