Translate

mercredi 2 mai 2012

Armor, le film, l'interview première partie

Intro : je suis l'agent de Serval et je gère son blog à sa place, il est déjà bien occupé par tout le reste ! Voici une interview réalisée il y a quelques jours par un grand quotidien national (dès que l'article paraitra je vous dirais de quel journal il s'agit !) :


Journaliste : vous n'êtes connu que d'un certain nombre d'initiés, vous pouvez vous présenter ?
Alex Serval : je n'aime pas parler de moi, mais le plus souvent les autres disent que je raconte des histoires qui font rêver. Que j'ai de drôles d'idées, que cette attirance que j'ai pour la science, l'infiniment grand, les gens et les endroits extraordinaires qui nous viennent du passé inspirent ma vie et ces histoires
Journaliste : et votre approche du cinéma ?
Alex Serval : j'ai été bercé par les Star Wars, mais aussi Kaamelot, Ghostbusters, Alien, Highlander, les super héros comme les Avengers, les westerns ... Ma façon de tourner actuellement est de le faire à l'instinct. Un metteur en scène dont le nom m'échappe faisait mettre des décors d'époque et dans les meubles il devait y avoir des vêtements d'époque parce que même si ça ne se voyait pas, ça influait sur l'ambiance rendue à l'écran. Je découpe les actions et les plans dans ma tête et j'adapte à l'endroit où je tourne. Pour le texte, j'ai évidemment la trame en tête mais aucun texte n'est écrit. Je m'exprime sur l'instant, dans le vif, ce qui donne, vous verrez bientôt, un résultat "vrai"
Journaliste : et ce film, Armor, vous pouvez nous en parler ?
Alex Serval : je ne peux pas tout vous dire, sauf que l'idée est de créer un film avec tous ces outils géniaux que nous avons à portée de main. Comme ce n'est pas une caméra pro 35 mm avec des objectifs adaptés, il faut que je me méfie des contres jours, la lumière doit être bien présente et peu de zoom. Etant seul, tout les plans sont fixes, ça m'a un peu inquiété au début mais une grande quantité de films, séries contiennent énormément de plans fixes, alors ça ne choque pas.
Evidemment que pour passer à une diffusion mondiale il y a des obligations, mais en attendant ce moment, je sélectionne les lieux de tournage seul, je tourne avec un téléphone portable la plupart du temps seul, j'incarne le héros et le méchant, Krystel joue Ankou.


Première partie, suite à venir