Translate

lundi 11 juin 2012

La "jeune" bio cinéma d'Alex Serval


Avant le cinéma et encore maintenant, Alex Serval a toujours été fan de technologie, de sociologie et des moyens qui permettent de prendre des décisions en limitant au maximum les erreurs.

Dans sa vie de cinéma ses connaissances :
- en technologie l'aident beaucoup pour la partie prise de vue, montages et création des accessoires,
- la sociologie l'aide pour la partie découpage des actions et des scènes puis pour la mise en scène
- enfin ce qui l'aide beaucoup, pour l'avoir vu travailler, c'est ce savoir qui limite les erreurs lors de ces décisions, c'est souvent, comment dire, perturbant.
Cinématographiquement la bio d'Alex Serval est courte :

septembre 2011 : figurant sur le film l'Echange (voir plus bas dans le blog) de et avec Jacques Stival (voir son site ici)
En prenant le temps de voir travailler et encore on était plus au travail, tout le monde partageait sa passion avec tout le monde, les acteurs, les preneurs de son, les cadreurs, le metteur en scène ...
Alex Serval a découvert comment on découpe une scène, comment l'articuler et la rendre raccord avec le reste du film. Comme c'est quelqu'un qui a du vécu, une grande expérience des gens, des caractères, des coutumes, il a vite compris comment, à partir d'une idée on peut créer une histoire, puis la mettre en images.
Je l'ai vu ingurgiter des centaines d'heures de vidéos de séries, de films en quelques semaines afin de saisir une façon de raconter en vidéo qui lui convienne et surtout convienne au plus grand nombre.
Mars 2012 : premiers jets de la trame principale du film "Armor" qui n'avait même pas de nom lorsque les premières scènes ont été tournées !
Mai 2012 : tests du matériel et premiers tournages d'essais pour régler la technique. Début du tournage. Création du Clavier d'Or Ganondorf
Juin 2012 : création du Médaillon d'Ankou, suite et fin du tournage de cet épisode numéro zéro.

Dès que j'ai d'autres vidéos ou infos je les met sur ce blog, promis !